Aujourd’hui, chaque pas est un geste pour la santé et la planète. Saint-Aignan de Grand Lieu se lance dans un projet de pédibus périscolaire. L’enjeu est de taille: remplacer le car par la marche à pied. Dès la rentrée prochaine, les trajets quotidiens entre l’école et le périscolaire, distants de 800 m, se feront le matin et le soir à pied; ce qui représente 26,1 kg de CO2 émis en moins par an et l’assurance d’une activité quotidienne essentielle pour la santé des enfants et des animateurs!
Attractivité
A petits pas pour un grand changement

l'écomobilité périscolaire
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet inspirant
Les déplacements sont au cœur des préoccupations de tous. En parallèle, les changements climatiques et le manque d'activité physique quotidienne viennent questionner nos modes de déplacement. C'est dès le plus jeune âge qu'un changement d'éducation doit se faire: non plus se déplacer vite au prix d'un impact important sur l'environnement et sur la santé mais se déplacer mieux, pour soi et pour la planète. C'est le parti pris par Saint-Aignan de Grand Lieu; choix qui a déjà été relayé dans la presse locale et qui est diffusé largement dans les communes de Nantes Métropole, de façon à ce que les collectivités hésitantes à franchir le pas se joignent à ce projet écoresponsable où la santé des enfants tient une place primordiale.
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.