Pour répondre aux enjeux de lutte contre la précarité alimentaire, les travailleurs médico sociaux des 30 maisons des solidarités (MDS) sont souvent les 1ers interlocuteurs des familles en situation de précarité. Face aux demandes croissantes d’aide alimentaire du public, les équipes se lancent de plus en plus dans une autre forme de travail social: les interventions collectives avec le public. Pour aborder le sujet complexe de l’alimentation de qualité pour tous, différentes directions se sont unies pour mettre à disposition des collègues de terrain des outils ludiques et pédagogiques! A travers un kit « clés en mains » qui vise un large public de 7 à 77 ans, la créativité a été au rendez-vous pour créer et rassembler des outils en interne !
Solidarité
Le kit alimentation: prendre son assiette en main!

Animer des actions ludiques pour lutter contre la précarité alimentaire !
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet collaboratif
Dans une collectivité territoriale de 7000 agents, l'interconnaissance et la transversalité sont un sacré défi! Ce projet a fièrement mobilisé des agents tant du côté de l'action sociale (terrain et directions ressources), que de l'agro écologie, de l'économie sociale et solidaire, de la transition écologique, de l'éducation, et du développement et attractivité des territoires! Notre menuisier ainsi que la médiathèque départementale ont pu apporter leur participation! Une première ou presque: la collaboration perdure désormais au delà de ce projet commun!
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.