L’esprit campus c’est :
– s’adresser à tous les agents toutes catégories confondues
– expérimenter de nouveaux formats d’apprentissage (opérationnels et disruptifs)
– encourager le partage des savoirs, l’amélioration du service public et le bien-être des agents
Ressources
Campus des transitions Grenoble : former pour transformer

Bâtir l'administration apprenante de demain grâce aux énergies des agents
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet inspirant
C'est le premier campus interne de formation dédié aux transitions (environnementale, écologique, numérique, démocratique et sociale) porté par un collectif d'agents de deux collectivités. Il fonctionne grâce à une gouvernance partagée basée sur des cercles thématiques. Il a permis, en une année, de donner le jour à un collège des cadres, un catalogue de formations en ligne et des formats "maisons" pour adapter l'offre aux réalités de la collectivité, un campus tour pour "aller vers" les agents les plus éloignés des schémas traditionnels, un partenariat avec le CNFPT pour deux jours d'actions lors de la biennale des villes en transition, une approche RH intégrée pour accompagner l'évolution des métiers
Bravo Mme ALLAIRE pour ce beau projet !
Bravo pour ce projet !
Une initiative RH en mode projet qui consiste à aller vers les équipes de terrain discuter des questions de transitions. Une démarche qui allie simplicité et créativité pour engager des changements de fond et le futur de nos métiers.
Le Campus des transitions permet à chaque participant de s’approprier de nouvelles compétences, de partager des savoirs dans divers domaines et de donner une image innovante de l’action publique.
Un projet qui permet d’accompagner au plus près du terrain les chantiers de transformation de notre administration (transitions numérique, écologique, managériale, sociale…)Un grand bravo à toute l’équipe du campus !