Le département de la Seine-Saint-Denis est marqué par une forte précarité et des inégalités sociales et territoriales. Pour répondre à ces enjeux, le dispositif « aller-vers » vise à renforcer la proximité entre les services publics et les usager-es, en particulier les publics éloignés des structures traditionnelles (personnes en situation de précarité, familles monoparentales, populations non francophones, etc.) mais aussi auprès de nos structures départementales comme les crèches ou encore auprès d’autres acteurs comme les pharmacies
Attractivité
Aller-vers, pour des services publics proches des usager-es

Informer sur les politiques publiques et recueillir l'avis des usager-es
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet inspirant
Avec le dispositif « aller-vers », l’administration devient pro-active dans son interaction avec les usager-es. La réalisation de campagnes d’information ciblées et d’enquêtes de satisfaction permet de lutter contre le non-recours et de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue des politiques publiques. La création d’une équipe dédiée favorise la consultation par les directions opérationnelles de leurs usager-es, car elles peuvent s’appuyer sur des ressources et une expertise en la matière. En cela, le dispositif « aller-vers » facilite le développement de la culture de la concertation.
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.
Quel bel exemple d’innovation au service des usagers ! Félicitation pour cette belle vision tournée vers l’avenir
Ce service et très important pour les usagers isolé pour les informer
de leurs droits.
Très important d’être a l’écoute des usagers et des services ,pour avances ,et amélioré la fonctions public .
Très bon projet
Travail d’utilité publique, bravo aux chargées d’appel