Ressources

La qualité au service de la relation de confiance

4 votes
Renforcer la confiance, améliorer la qualité de vie au travail pour mieux servir

Porteur(se) de projet

Bernadette GENESTIER
Directeur Qualité, Performance et Evaluation
VILLE DE SAINT-PRIEST
Membres du projet
Romain MORATI, Laurence VALLET, Maria ROMEUR, et tous les agents des services d’accueil.

La problématique

Dans un contexte de fort développement économique et démographique qui entraîne une grande tension sur l’activité des agents, Saint-Priest s’est engagée dans la restructuration de ses accueils et la création du service « relations citoyens et proximité ». Axe prioritaire du projet d’administration et encadré par une démarche de certification QUALIVILLES, un travail ambitieux et collaboratif a permis de redonner du sens à nos missions, de remobiliser les agents et de valoriser nos métiers autour d’une idée forte : « La qualité de vie au travail des agents pour mobiliser et faire grandir la qualité de servir ».

Un projet performant

Ce projet, fruit du travail des agents et d’une collaboration étroite avec l’AFNOR dans le cadre de l’obtention de la certification Qualivilles, a permis de renforcer la motivation des agents, valoriser leur professionnalisme, leur offrir un nouvel environnement de travail confortable et adapté. Augmenter très sensiblement nos capacités d’accueil et nos surtout nos performances (mesures AFNOR).
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