Le Grand Chalon, comme d’autres collectivités, fait face à des événements climatiques qui par leur fréquence et leur intensité, soulignent la vulnérabilité de nos territoires et rappellent le caractère indispensable de ce bien commun qu’est l’eau, pour la santé publique, l’environnement et le fonctionnement de l’économie.
Le Grand Chalon veut prévenir toute situation de tension, de choix et de restriction d’usage de l’eau, et embarquer dans un plan d’actions construit par tous les acteurs de son territoire.
Environnement
Plan Eau du Grand Chalon, une vision partagée du territoire

définir une stratégie partagée pour une sobriété des usages à horizon 2040.
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet inspirant
Pour élaborer son « Plan Eau », le Grand Chalon s’est appuyé sur une large concertation des acteurs, des partenaires et des habitants, afin de créer un document partagé, mobilisateur et évolutif. Au final, la concertation a mobilisé plus de 800 personnes. Le Plan Eau constitue aujourd’hui le socle commun pour faire de la thématique de l’eau un sujet partagé par toutes les composantes du territoire afin d’atteindre la sobriété des usages à horizon 2040.
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.
Superbe projet mené en grande concertation et avec une belle collaboration de tous les acteurs