Récurrence de motifs d’indus avec des incidences financières importantes pour les ARSA relevée en commission des recours gracieux. Idée d’impliquer les bénéficiaires RSA à travers un collectif, pour travailler un outil de communication et de prévention en y associant la CAF, les services contentieux et communication du Département. Présentation à l’assemblée Départementale
Solidarité
RSA Comment déclarer ses ressources ?

Limiter les indus liés à des erreurs/ incompréhensions lors de la DTR
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet collaboratif
Groupe projet constitué de professionnels (Techniciens CAF, agents contentieux, agent de com et graphiste) et d'allocataires RSA . Un support FALC (vulgarisation du langage) à destination des bénéficiaires du RSA et des professionnels du social du département, qui illustre les principales situations étudiées en commission et apporte une solution concrète pour remplir sa DTR. Il prend la forme de saynètes à partir de personnages et il est évolutif.
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.
Je vous invite à soutenir l’action portée par nos collègues pour limiter les indus RSA liés à de mauvaises interprétations ou méconnaissance du droit, en améliorant la communication auprès des allocataires par de fiches simples à comprendre et faite par et pour eux.
Très bonne initiative qui s’adapte aux besoins des personnes et réduit les freins !!