Favoriser l’accessibilité numérique aux Seniors ou aux personnes en difficulté de notre commune.
Apporter une aide de proximité dans l’outil numérique pour : maintenir le lien social, aider dans les démarches administratives en ligne, faciliter l’accès aux informations, se divertir, développer l’autonomie dans l’utilisation de l’outil informatique.
Ressources
LE BUS AIDANT
Apporter une aide de proximité dans l'outil numérique
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet collaboratif
Suite à la dématérialisation progressive voir totale de certains services, ce projet a permis à plusieurs partenaires sociaux (CAF, impôt, sécurité sociale, ANTS, mutuelle...) d'orienter leur public afin de les accompagner dans leurs démarches administratives en ligne.
D'autre part, différents services (action sociale, soins, partenaires...) ont pu intervenir au sein du BUS AIDANT dans le cadre de leurs missions en utilisant les compétences et les outils de notre service.
Un projet performant
Depuis le 28/04/2022, 990 personnes ont pu bénéficier de notre service gratuitement.
4303 actions menées.
Taux de satisfaction 100% (courriers des administrés à l'appui)
Un projet inspirant
Très souvent, les personnes des communes avoisinantes viennent à nous pour obtenir de l'aide. Les CCAS des communes voisines nous ont sollicité pour connaître la génèse de notre projet. Différents médias ont communiqué sur le BUS AIDANT (BFM, France 3, médias locaux...)