Durant toute la saison estivale 2022, élus et agents municipaux de Batz-sur-Mer se sont mis en scène et ont fait revivre, avec beaucoup d’humour et d’autodérision, des scènes mythiques de la pop-culture (films, émissions tv, personnages littéraires…) à travers des photographies diffusées sur les réseaux sociaux.
Ressources
Uniquement à Batz-sur-Mer
Créer une campagne de promotion du territoire
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet performant
La couverture sur les différents réseaux sociaux a dépassé le million d'interactions, notamment grâce aux partages de poids-lourds de la communication publique (ex. Créapills). La campagne a également fait l'objet de nombreuses retombées dans les médias traditionnels en local et en national (presse, tv, radios...). Les "retours terrain" ont également été très nombreux. Cette campagne a enfin valorisé la "marque employeur" de la collectivité.
Un projet inspirant
Cette campagne a renforcé en local l'appartenance au territoire (fierté de clocher). Au niveau national, grâce à la couverture très importante sur les réseaux sociaux et les relais médias, elle a permis d'accentuer la notoriété de la destination touristique "Batz-sur-Mer". Tout cela avec beaucoup de travail mais un coût zéro. Enfin, elle a généré de la "bonne humeur" au sein de l'équipe (agents et élus).
j’adore le côté auto-dérision qui fonctionne très bien!!
J’ai beaucoup aimé la simplicité et la sincérité de la démarche. J’ai beaucoup aimé la simplicité et la sincérité de la présentation annexée. Votre évaluation est très instructives.
Que préparerez vous pour la suite ?
Bravo👏 c’est l’envie qui donne l’envie…
A quand la saison 2?
Au plaisir de vous croiser à la cérémonie des trophées 🏆