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DEN.bzh : unir nos forces pour promouvoir la FPT bretonne
229 votes
Porter une dynamique collective pour attirer et fidéliser
Porteur(se) de projet
La problématique
Pour pallier les difficultés de recrutement dans la FPT, les Centres de Gestion bretons, partenaires RH des collectivités, ont lancé DEN.bzh, marque employeur régionale. Après un lancement grand public en 2023, développement en 2024 de partenariats avec les collectivités pour porter ensemble les couleurs de DEN.bzh et mettre en lumière la richesse et la diversité de l’emploi public territorial qui contribue au bien-vivre en Bretagne ! Pour faciliter l’adhésion, les équipes ont créé une boite à outils évolutive incluant une charte d’engagement. Cela élargit la dynamique et diffuse des nouvelles pratiques.
Un projet collaboratif
La naissance de DEN.bzh résulte d’un travail collaboratif de fond, du diagnostic jusqu’à la définition d’un positionnement employeur et l’identification des attributs spécifiques de l’emploi public breton. Cette coopération inédite des quatre CDG bretons a intégré les spécificités du territoire et s’est appuyée sur une étude de préfiguration ayant permis la concertation d’acteurs locaux : collectivités (élus, RH, agents), acteurs de l’emploi (France Travail, Cité des métiers, missions locales…). Ces acteurs sont des partenaires réguliers des CDG et de précieux relais sur le territoire. L’élan régional démultiplie l’impact et facilite l’adhésion. Cette démarche fédératrice impulse une solidarité entre les collectivités et une mutualisation (pépinière de talents). Elle décloisonne les méthodes de prospection et d’accompagnement des candidats et agents pour tendre vers « un esprit DEN.bzh ». Chaque employeur partenaire de la démarche conserve sa propre identité et bénéficie en même temps d’une visibilité augmentée et de codes communs.
BRAVO !!!
Une super initiative ! Un projet ambitieux plein de valeurs!!
JE VOTE pour DEN.bzh pour aux Trophées des héros territoriaux idealCO.
Je vote pour DEN.bzh car la plateforme a été créée pour développer l’attractivité de la fonction publique territoriale et de ses métiers au service du bien commun : le territoire de vie pour des millions de Bretons.
Je vote pour DEN.bzh alors que le service public rencontre des difficultés de recrutement, au même titre que les entreprises. DEN.bzh vient bousculer les codes, accompagner les collectivités vers une marque employeur globale afin de rendre le service public plus attractif.
En tant qu’experte en marketing territorial en Bretagne, on sait que les services développés par les collectivités sont des leviers d’attractivité forts pour attirer des populations nouvelles et ancrer les habitants. Je vote pour DEN.bzh qui est la bannière commune des collectivités pour promouvoir les métiers de la fonction publique territoriale.
DEN.bzh a remporté le prix « coup de cœur des jeunes » du Place Marketing Forum, le rendez-vous national du marketing territorial organisé par la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) à Caen en mai dernier !
C’est un projet qui fédère et qui rassemble le service public breton. Bravo !
Les équipes qui portent DEN.bzh sont très investies et constructives pour booster le territoire.
#markterr #bretagne #fpt
Belle initiative !
Bravo pour cette belle initiative qui casse les codes, renouvelle et valorise l’image de la fonction publique et participe ainsi à sa promotion. Bravo pour votre dynamisme !
Une très belle initiative 🙂 !!