Afin de renforcer l’accès de tous et toutes à la culture, mais aussi de permettre l’émancipation des publics éloignés par le biais de la culture, mise en oeuvre d’un travail collectif sur l’interconnaissance, la coopération et le développement d’actions pilotes entres acteurs et actrices de la culture et du social
Solidarité
Culture et Social : une alliance nécessaire

Favoriser l'émancipation des publics éloignés par la culture
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet collaboratif
La structuration du projet a été réfléchie lors d'un temps d'accélérateur de projet associant des collègues de plusieurs Départements de France. Sa mise en œuvre est partagée par les élu(e)s et les professionnel(le)s de la culture et du social (Ensemble des services culturels départementaux, des directions du social, et des services territorialisés). Les intercommunalités sont associées à sa mise en œuvre via les Pactes Culturels de Territoire, qui associent également la Région Bretagne et la Direction Régionale des Affaires Culturelle (État), ce qui permet de démultiplier les actions menées, et de favoriser l'innovation et la pollinisation.
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.