Souhaitant anticiper les évolutions réglementaires en matière d’environnement et les effets du changement climatique, Port-la-Forêt a fait le choix d’innover dans la conception de son aire de carénage. En plus d’un système de filtration s’appuyant sur les technologies les plus avancées de traitement des eaux polluées, le port a opté pour l’installation d’un dispositif de recyclage des eaux. Ce dispositif a permis la mise en place d’une aire de carénage à circuit fermé, assurant une réutilisation intégrale des eaux traitées, limitant ainsi les rejets et favorisant une gestion durable des ressources.
Environnement
Port-la-Forêt recycle les eaux de carénage

Filtration et recyclage des eaux de carénage
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet performant
Port-la-Forêt s'est doté d'un un système de filtration haute performance, d'un dispositif de recyclage des eaux usées et d'un traitement complémentaire par phytoépuration, favorisant l’assainissement naturel et durable ayant pour objectif 0% de rejets polluants dans le milieu naturel, 0 consommation d'eau provenant du réseau et du renforcement de l'image du port en tant qu'acteur engagé dans la démarche de certification Port Propre
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.
Magnifique projet
Superbe projet !!!!