Alors que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) doit prendre en compte les prescriptions du Schéma Départemental d’Accueil et d’Habitat des Gens du Voyage (SDAHGDV), il est souvent difficile pour les EPCI de trouver des terrains pour réaliser les différentes natures d’équipements prescrits et nécessaires pour accueillir les Voyageurs du territoire, selon leur modes de vie.
En raison de la tension foncière qui ne cesse d’augmenter, des appréhensions de la population locale, et parfois d’un manque de volonté politique, beaucoup de territoires ne disposent aujourd’hui pas du nombre prescrit d’équipements (aires d’accueil, aires de grands passages, de petits passages, de terrains familiaux locatifs, d’habitats sociaux adaptés), ce qui peut mener, en conséquence, à des stationnements illicites sur des terrains non autorisés.
Bravo pour l’implication technique et politique !
Un projet exemplaire et courageux qui mérite d’être soutenu. Félicitations à l’équipe.
Merci pour cette très belle expérience et la grande cohérence qui est la votre dans la démarche elle-même et dans l’approche conjointe entre élus et techniciens. Bravo pour le courage affiché et la rigueur de la méthodo suivie. Merci à toute l’équipe de la MEL.
aller le pagdv 🙂
Objectivement, une implication sans faille, sur un sujet hyper sensible… bravo.
BRAVO à l’équipe
Bravo
de tout cœur avec vous
Courage !!!
Une équipe très méritante à qui je souhaite le meilleur pour la réussite des projets