Suite a une gestion hasardeuse du jardin qui a durée une dizaine d’année et qui a dévoyé l’objet initial du jardin, il s’agit la de réhabiliter le jardin en lui redonnant son aspect initial, bâtir un projet cultural, culturel et pédagogique, et remotiver les agents présents pour les faire adhérer au projet.
Environnement
Réhabilitation d’un jardin labellisé remarquable
obtenir un label et faire du jardin un centre cultural et culturel
Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet collaboratif
Même si ce projet de réhabilitation est mené par une seule personne, il n'a pu aboutir et prendre forme en si peu de temps (3 ans) que grâce à l'adhésion, à la participation et au soutien de tous les acteurs présents au jardin ainsi que de tous les partenaires suivants ce projet au jour le jour (architectes concepteurs du jardin, écoles de design, visiteurs, ...)
Un projet inspirant
Le jardin remarquable de baudouvin est avant tout un jardin. Son caractère remarquable est simplement la conséquence du travail mis en place et de l'énergie qui l'entoure. Nul doute que d'autres lieux du même calibre existent en France et sont en "attente" de ce virage culturel qui donnent alors tout son sens au mot "jardin"...