La problématique
Le but du projet ?
Proposer une série d’accompagnements (en ligne) permettant d’aider les personnes qui vieillissent à mieux comprendre leur état d’esprit et à mieux identifier leurs émotions en mettant à disposition des outils et des services en ligne utiles au travail sur soi.
L’intérêt ?
Permettre à chacun(e) de trouver avec l’âge les réponses à ses questions : à son rythme, en suivant un processus d’accompagnement individualisé et sur-mesure. Un travail sur soi permettant en quelques séances de se questionner, de parler et surtout de mettre en place un plan d’actions favorable au changement.
Un projet inspirant
AVOIR PLUS DE 60 ANS EST UN VÉRITABLE PARCOURS
Psychologiquement, psychiquement et émotionnellement, les personnes de plus de 60 ans n’ont pas de propositions d’accompagnements individuels, adéquats et concrets pour faire face aux défis du quotidien auxquels elles sont très souvent confrontées : isolements psychologiques, frustrations, sentiments de solitude, pertes de repères, blocages, épisodes dépressifs, etc.
La retraite est trop souvent traitée sous 2 angles : soit l’angle administratif/pratique soit l’angle médical/physique.
L’approche du projet VIEILLIR EST UNE CHANCE place au centre du vieillissement la nécessité de prendre en considération les enjeux psychologiques et émotionnels individuels comme moteurs d’une retraite plus heureuse.