La commande publique touche tous les secteurs d’activité, mais elle rebute et fait parfois peur : trop complexe, trop risquée pour passionner. Des freins psychologiques freinent la compréhension et la diffusion des bons réflexes d’achat. Le métier est en tension et parfois dénigré. Les méthodes classiques peinent à créer des vocations ou à accompagner les agents publics associés aux procédures de marchés publics à mieux vivre cette partie de leur activité.
Ce roman a pour objectif, en cassant les codes et présenter ces enjeux sous l’angle d’un récit d’heroic fantasy, de mieux faire partager ce métier, ses règles et ses enjeux. Pour dédramatiser, comprendre en se moquant. Pour retirer la chape de plomb qui pèse parfois sur la commande publique.
Un superbe roman original dans lequel les acheteurs publics vont retrouver leur quotidien semé d’embûches, mais également pédagogique pour toutes celles et ceux qui seraient un peu plus éloignés de cet univers
… à lire et relire sans modération 😎
Pas seulement un roman mais une véritable œuvre…
L’art de vous faire aimer la commande publique comme les praticiens l’aiment eux-mêmes !
Encore un grand bravo pour ton travail et ce cadeau à tous les collègues cher Yannick.
Je trouve ce projet absolument ludique et original, une vraie bouffée d’air frais dans l’univers des achats ! Votre premier roman a su capter mon attention dès les premières lignes, et j’ai d’ores et déjà voté pour vous avec enthousiasme. Je compte également acheter votre livre très bientôt, impatient de plonger pleinement dans ce monde fantastique que vous avez créé. Bravo pour cette belle réussite !
A lire et à faire découvrir sans modération !!!
Une très belle initiative pour un changement de regard sur cette matière complexe mais ô combien passionnante ! Bravo !
J’ai été emporté par cet ouvrage qui sait rendre accessible, par la voie de la fiction, le monde complexe mais non moins important des marchés publics.
Un formidable projet, enthousiasmant et qui emporte beaucoup de monde dans le monde merveilleux des marchés publics, bravo et merci à Yannick Tissier Ferrer pour cette brillante idée !
J’ai lu ce recueil et je l’ai trouvé vraiment original et distrayant. Le livre est bien écrit et l’histoire bien menée. Avoir réussi à utiliser la règlementation des marchés publics en toile de fond d’une histoire fantastique, il fallait y penser ! Je recommande l’ouvrage.